Témoignages

                                                                  TÉMOIGNAGES RÉCENTS EN FRANCE :

Lorsque j’ai contacté Satyanna c’était quasiment un appel de détresse. Je souffrais de troubles anxieux généralisés depuis plusieurs années. Des crises de panique m’empêchaient de faire les gestes quotidiens tels que conduire, sortir, faire les courses… tout était devenu source de stress, de peur. 

J’étais littéralement figée, incapable d’agir et d’interagir. Satyanna m’a rassurée avec bcp de bienveillance et m’a donné accès à différents “outils“ qui m’ont permis de très vite désamorcer les crises de panique. 

Je dois avouer qu’au début j’étais sceptique et pourtant… quel soulagement!! 

Aujourd’hui à peine 3 semaines après avoir commencé à utiliser journalièrement ces « outils  » je peux enfin regarder la vie plus sereinement. Je sors, je conduis je recommence à vivre tout simplement .Je dois bien sur continuer ce travail sur moi même qui me mènera à la guérison complète mais je suis désormais confiante. 

Merci à Satyanna pour son accompagnement, ses encouragements et sa bienveillance. 

Christelle

 

 

Sylviane Ménétrier 30 septembre 2019 11:10:52

Bonjour Satyanna,
Je voulais te remercier pour tes cours de yoga ainsi que la formation IWE à laquelle j’ai participé. J’ai beaucoup appris depuis plusieurs années avec toi, sur l’humilité, la bienveillance, l’amour pour soi et à
l’autre, la gentillesse, la générosité, l’écoute et toutes les qualités que tu dégages… 
Tu es une belle personne et tu donnes sans intérêt, ni contrepartie…  J’aime aller à tes cours qui me relaxent, me redonnent de l’énergie, me soignent les maux, et m’aident tout simplement dans la vie trépidante de tous les jours… J’évolue constamment suite à l’apprentissage que tu enseignes. Je suis très heureuse de participer à tes cours qui m’apportent énormément.
Merci à toi et j’ai cette chance d’avoir croisé ton chemin, grâce à notre chère Evelyne…
Belle journée !
Sylviane

 

 

« Le stage d’Harmonisation des Chakras m’a attirée par la pluralité des propositions faites par Roland, Satyanna et Luca. Ils évoluent au sein d’univers différents cependant très complémentaires. Ils sont tous trois bienveillants, d’une grande prévenance. Ils ont démontré durant le stage un bel esprit de partage et un souhait communs d’emmener les participants vers l’autonomie et le mieux-être.

Ce fut un stage très riche en expériences, en apprentissages et en émotions. Au-delà du programme personnalisé de 21 jours, j’ai conservé des pratiques faites au cours des 2 jours de stage qui ont complètement modifié positivement mon quotidien. Je remercie Luca, Satyanna et Roland pour leur implication. » 

Céline Thieffine

 

 

 

 

Julie  03 octobre 2019 13:02:18

Un message pour ma belle amie Satyanna Chris Luken! 
Merci de tout mon cœur pour tout ce que tu as pu m’apprendre et m’apprendras encore j’en suis sure au niveau pédagogie de l’enfant!  Quel bonheur ce matin de faire un gâteau avec 12 enfants et de réussir à les guider dans la coopération et là bienveillance les uns envers les autres ! 
Je pense très fort à toi chaque jour !!! Merci ! Gratitude,prospérité, toute mon affection !
 

Sabine Zambelli 

Après avoir eu la chance de rencontrer Satyanna, j’ai eu l’occasion de lire ce merveilleux livre sur le modele éducatif I-we, je partage mon émerveillement dans cette lecture qui permet d’éveiller les consciences et de faire prendre conscience des valeurs fondamentales. Ce livre est rempli de fabuleux outils, témoignages et de guidance auprès des enfants pour œuvrer dans l’amour, le respect, la bienveillance, le partage et la réussite d’un monde meilleur dans l’apprentissage et l’éducation.
Alors un grand merci à Satyanna de m’avoir fait ce cadeau qui est à ma portée de main et qui me permet à mon tour d’avoir les bons outils et connaissances à ma disposition pour apporter ce savoir auprès de mon fils ainsi qu’auprès des autres enfants et de mon entourage ce livre est très riches, j’ai adoré me plonger dans ce magnifique ouvrage, il m’a été très gratifiant et enrichissant . Merci à toi Satyanna pour ton amour, ta joie, ta passion que tu nous partage autour de l.’ éducation de l’enfant et de la parentalité. Je te partage toute ma gratitude envers toi, ton fils et les personnes qui ont contribué a ce livre.
 
 

TÉMOIGNAGES DE CALIFORNIE OU LE MODÈLE I-WE ET LE JEU DU NOUVEAU MONDE EST NÉ !

Dr. Steven Farmer

“Satyanna has written a heartfelt prescription for staying present and loving with your children, offering a set of guidelines that will assist any parent in navigating through the challenging job of
raising children in today’s world. Following the tragic loss of her three year old son Christofer, Anna’s journey prompted her, with the help of Christofer’s spirit, to write The ABC of Conscious Parenting and its condensed version: 108 Parenting Vows. It is a highly personal and
yet practical approach to parenting that will certainly give you solid grounding throughout your children’s life.”

Dr. Steven Farmer, Award winning author – Earth Magic

 

 

Heather George

Dans ma vie d’enseignement et de travail de guérison, peu m’ont touchée comme Satyanna. Elle a une passion et un dévouement pour les enfants, cette planète, et nous les adultes car nous influençons énormément leurs chemins. Ce livre est le cadeau qu’elle nous fait. Tous ceux qui liront ces pages trouveront de l’inspiration et des conseils qui leur seront utiles, et par conséquent, nous servirons à tous.
 

Julie 

Un message pour ma belle amie Satyanna Chris Luken! Merci de tout mon cœur pour tout ce que tu as pu m apprendre et m’apprendras encore j en suis sure au niveau pédagogie de l’enfant ! Quel bonheur ce matin de faire un gâteau avec 12 enfants et de réussir à les guider dans la coopération et là bienveillance les uns envers les autres ! Je pense très fort à toi chaque jour !!! Merci! Gratitude, prospérité, toute mon affection !
 

Amy 

« Satyanna nous a suggéré de commencer à regarder quotidiennement ce que Jasper mangeait afin de trouver rapidement une corrélation entre son alimentation et ses crises de colère. Nous sommes végétariens et assez sains dans notre mode de vie mais nous n’avions jamais considéré que les petites quantités de sucre qu’il ingurgitait puissent être le déclencheur de ces grandes colères. En observant de plus près, nous avons découvert que c’était le cas. De même, lorsque nous avons fermement interdit les technologies avant l’heure du coucher et au réveil, nous avons constaté une grande amélioration de notre quotidien. Les crises de colère de Jasper se sont arrêtées. Il est redevenu aimant, curieux, actif et parfois seulement, un peu grincheux comme un enfant de 2 ans et demi. »

Amy – Laguna Beach, CA (États-Unis).

 

Kortney Riley 

Quand nous avons commencé à travailler avec Satyanna, elle est d’abord venue dans notre maison pour enseigner le français et faire du yoga avec ma fille alors âgée de sept ans et mon fils de quatre ans. Quand mon fils éprouvait de l’anxiété, ou des difficultés à se concentrer à la tâche, nous avons reçu beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais : mon fils a appris à auto-réguler son corps, à diminuer son anxiété à travers la méditation, les chansons et le yoga. Satyanna a commencé à travailler avec lui trois jours par semaine et maintenant il connait les chiffres, les lettres, peut lire les livres « Bob » de la méthode Montessori et facilement suivre une leçon de 30 à 45 minutes. Ma fille a aussi changé, elle peut maintenant écrire un journal intime sur ses sentiments, elle a pris une place de meneuse à l’école. Elle lit, écrit et parle français. Je crois que Satyanna est venue sur cette terre pour guérir, enseigner et aider les adultes et les enfants à aimer plus, à apprendre plus afin de se connecter avec la terre-mère et ce qui compte vraiment. Satyanna a une capacité incroyable pour se connecter avec les humains. Avec elle, vous vous sentez aimés, dignes de bonnes choses, elle travaille à un niveau extraordinaire, ce qui est différent de la plupart des gens. Grâce à ces petites suggestions sur la façon de modifier l’aménagement de notre maison et notre style de vie, nous avons transformé nos vies pour le meilleur. Un mois après avoir retiré les écrans de toute la maison, mon fils a retrouvé son imagination. Il est plus concentré, plus en lien et s’exprime plus facilement. En termes simples, je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point elle a été une grande bénédiction et un cadeau pour ma famille et pour moi. »
Kortney Riley, Maman d’un enfant autiste à Laguna Beach.
 

Susan Hough 

“Satynna’s book combines an indigenous perspective of parenting and welcoming a child into a world with easy modern guidelines.  It will
help new couples prepare for the most important job in their life. It will also help parent’s deepen their commitment to each other and their
children”.

Susan Hough – Life Coach, Ritual Facilitator and Teen Project Leader
Wisdom Spring

 

Michelle Speiker 

Reading this book was such a gift to my soul. It helped me as a parent to stop and appreciate my parenting moments, no matter what is
happening. Her words inspired me deeply to be the best parent I can be. I believe it’s a great read for any parent !

Michelle Speiker – Author of The Cherished Self

 

Formerly the director of marketing for Dr. Deepak Chopra, today Michelle is a compelling and compassionate author, speaker and consultant.

 

 

 

Marianne Williamson 

Satyanna has written the most compassionate
parenting guide conceivable. From her experience, from her love and
unfortunately from her own heartache, there has emerged a go-to book for
conscious parenting that is destined to become every parent’s best
friend.

Marianne Williamson, Spiritual Activist, Lecturer and Founder of
Peace Alliance and Project Angel Food, as well as 4 times Best Seller Author.


Deepa Somasundaram

C’est l’enfant qui fait l’homme, et il n’existe pas d’homme qui n’ait été formé par l’enfant qu’il était ». Ces paroles puissantes qu’exprimait Maria Montessori, il y a un siècle, ont changé pour
toujours la façon dont nous éduquons les enfants.

Satyanna Chris Luken poursuit son œuvre, plaidant pour un apprentissage qui fait écho à la citation ci-dessus. Je suis ravie d’avoir la possibilité d’écrire une préface à son livre intitulé « I-WE
Imagine Wisdom Education », et lui souhaite tout le succès qu’il mérite.
Je connais Satyanna depuis près de vingt ans. Elle a été formée, et plus tard, est venue travailler à l’Institut Montessori où je suis formatrice et directrice. Nous sommes restées en contact tout au long de son parcours.

Satyanna, de par ses expériences dans l’enseignement, de par sa quête spirituelle et, surtout, de par sa propre expérience de mère, ouvre la voie à la création d’une théorie de l’éducation centrée sur l’enfant, où celui-ci est capable d’imaginer et de co-créer son environnement pédagogique et de développer son propre programme en fonction de ses
intérêts, en partenariat avec la communauté qui l’entoure.

Elle nous invite à la rejoindre dans la création de cet apprentissage dynamique dans nos communautés et à révolutionner le courant dominant des méthodes éducatives, sans pour autant renier les méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves, mais au contraire, en les
intégrant dans une synthèse novatrice au service des nouvelles générations.

Parents ou responsables d’une communauté, cet ouvrage mérite que vous lui apportiez tout votre intérêt.

Deepa Somasundaram
 Directrice Montessori, Institutrice et Formatrice
de l’École Montessori à Laguna Beach, CA

 

Karene Cargill 

« Il y 20 ans, mon plus jeune fils était avec Satyanna en classe de maternelle à l’Académie Anneliese à Laguna Beach, CA, où il excellait et s’épanouissait. Malheureusement, j’ai dû déménager et trouver une nouvelle école pour mes enfants. Alors que nous vivions dans un «bon» quartier, mes fils ont tous les deux rencontré des difficultés et ils ont détesté l’expérience, comme beaucoup d’enfants aujourd’hui. Mes enfants avaient eu la chance de connaître la pédagogie alternative, donc, je savais que l’apprentissage ne devait pas être une corvée et pouvait être magique et amusant ! Satyanna le sait, c’est pour cela qu’elle a combiné le meilleur aspect de plusieurs modèles éducatifs alternatifs et créé un nouveau modèle brillant. Satyanna a une passion contagieuse pour ce qu’elle aime, et heureusement, les enfants sont l’une de ses plus grandes passions. Elle ne fait pas, comme certains enseignants, mais comprend que les enfants ont aussi quelque chose à nous apprendre. Elle comprend vraiment que nos enfants sont notre avenir, et s’engage à les éduquer de manière holistique, en considérant et en s’adressant à la totalité de la personne. Nous sommes bien plus qu’un intellect, nous sommes multiples et nous faisons tous mieux quand l’ensemble de nous-mêmes et de nos vies est en équilibre et en harmonie. Satyanna est une visionnaire, et je suis fière de faire tout ce que je peux pour aider sa vision pour le modèle éducatif de « I-WE » à se concrétiser.  Le système éducatif attend cela depuis longtemps. »                                   Karene Cargill – Co-fondatrice de We Arts Giving Hope
 

Delphine 

MERCI BEAUCOUP pour ton partage dans ton livre : ABC Éducation vers la Sagesse, pour moi et pour tous les enfants 🙂  C’est très intéressant et inspirant !! Ton livre fait réfléchir et est rempli de mots qui font du bien rien qu’en les lisant 😉
 

Leonard Szymczak

Beaucoup de parents ne se remettent jamais de la perte déchirante d’un enfant. Satyanna a fait face à ce voyage difficile et, après son premier livre « ABC of Conscious Parenting », revient avec un  précieux cadeau : « I-WE Imagine Wisdom Education », un merveilleux livre sur un modèle éducatif évolutif. Satyanna fournit des conseils perspicaces à ceux qui souhaitent prendre en charge l’éducation de leurs enfants, tout en développant une communauté mondiale de parents et d’éducateurs partageant les mêmes idées. Lisez ce livre inspirant et donnez du pouvoir à vos enfants !

Leonard Szymczak – Psychothérapeute, Formateur, Ecrivain et Conférencier

 

Through Anna’s personal journey, we receive a gift of love and a divine reminder of our obligation to be conscious with all children.
This material is honest, inspired and critical for everyone raising a child, or considering becoming a parent.  We’re required to earn degrees, certificates and licenses in life yet parenting comes with no guiding principle.  “108 Parenting Vows” helps us get clear on how we want to exchange as couples and parents.  An ideal parenting
pre-requisite for all.

Carrie Woodburn, CEHP Energy Health Practitioner

TEMOIGNAGES AUTOUR DES SÉANCES DE YOGA KUNDALINI DE GROUPE ET PRIVÉES 

Sylviane Ménétrier 30 septembre 2019 11:10:52

Bonjour Satyanna,
Je voulais te remercier pour tes cours de yoga ainsi que la formation IWE à
laquelle j’ai participé. J’ai beaucoup appris depuis plusieurs années avec toi, sur l’humilité, la bienveillance, l’amour pour soi et à l’autre, la gentillesse, la générosité, l’écoute et toutes les qualités que tu dégages…
Tu es une belle personne et tu donnes sans intérêt, ni contrepartie…
J’aime aller à tes cours qui me relaxent, me redonnent de l’énergie, me soignent les maux, et m’aident tout simplement dans la vie trépidante de tous les jours… J’évolue constamment suite à l’apprentissage que tu
enseignes. Je suis très heureuse de participer à tes cours qui m’apportent énormément.
Merci à toi et j’ai cette chance d’avoir croisé ton chemin, grâce à notre chère Evelyne…
Belle journée !
Sylviane
 

Jean-Luc et Corinne 25 juillet 2019 22:03:32

Tout d’abord nous tenions à vous remercier de tout ce que vous nous avez
partagé , cela a un effet très positif sur nous jusqu’à encore aujourd’hui.

Au fond de nous nous ressentons une forte attirance pour la méditation/yoga et sommes très heureux d’avoir été initié par vous Satyanna car grâce à votre gentillesse et l’amour avec lesquels vous
transmettez nous avons vécu pleinement notre séance de samedi. Merci
pour tout ça.

Nous aimerions faire découvrir à nos garçons cette pratique, du haut de leur 10 et 11 ans est ce possible ? OUI bien sûr ! 🙂 Satyanna 🙂 

 

Marlène 25 juillet 2019 22:03:11

Je suis heureuse d’avoir découvert le yoga kundalini avec toi Satyanna, il me convient parfaitement . Les mantras chantés pendant les exercices me transportent, sans oublier le bain de gong ..

Je ressens pendant  tes cours une belle énergie de paix et de bien être  que j’emporte avec moi ..merci à toi.

 
Lili 25 juillet 2019 22:02:50

Merci Satyanna pour le cours de yoga basé sur les émotions, sur l’estomac.

Si je te l’ai demandé s’est pour dénouer toute cette tension qui me
bloquait complètement la sortie d’air de mon estomac. J’avais comme de
grosse bulles d’air qui passaient mal, très douloureuses,une mauvaise
digestion, c’était pénible.

Au fur et à mesure du cours ( très intense) j’ai commencé à
ressentir un peu de bien être au niveau de la respiration puis j’ai
senti mon estomac et mon corps se dénouer.

A présent j’arrive  presque à en oublier mes problèmes d’estomac, la
semaine s’est déroulée plus douce, plus positive . Bien sur encore un
peu de travail dans se sens m’aidera à mieux gérer mon quotidien et je
compte bien sur toi ma chère Satyanna pour y arriver.

 
Gérard 25 juillet 2019 22:01:58
Dès que nous aurons un moment propice pour bavarder, je vous ferai part du
ressenti que j’éprouve dans le yoga au plus profond de moi, dans
l’essence même de Gérard car j’ai peur que les mots écrits trahissent ce
que je peux éprouver. Merci encore pour l’intérêt que vous portez à vos élèves. C’est très rare !
 
L’un de vos élève 25 juillet 2019 21:59:48
Je viens vers vous pour vous remercier chaleureusement pour votre cours de lundi soir. 

C’était magique, extraordinaire !

Rarement dans ma petite expérience de yoga, je n’avais vécu un tel évènement. Quand je suis parti en voiture, je ne vous cache pas que j’étais bouleversé mais en même temps heureux.

Encore un grand merci !

 

Anonyme 25 juillet 2019 21:58:50

Je vous remercie vivement pour vos conseils concernant les mantras du soir. 

Je suis au 40ème jour de Ganesh Mantra. Je suis très heureux de le
pratiquer car il me fait connaître des limites, des sensations
personnelles que je n’imaginais pas.

Je suis ce soir, au 6ème jour de pratique du mantra magique sur
toute sa longueur sur YouTube. Plus tard je commencerai le Sat Kriya car
je tiens à savourer pleinement le mantra magique qui a ravivé en moi la
source de vie qui fonctionnait sûrement au ralenti.

[…] Depuis que je pratique ls Sat Kriya je ressens une confiance qui
s’est installée en moi, une vérité et une force intérieure que je
n’imaginais pas jusqu’à présent. Et comme je vous l’ai confié, je suis  actuellement capable

de dire « non » quand la situation l’impose notamment dans mon travail où beaucoup de gens en profitent car je suis de nature réservée, je n’aime pas me faire remarquer et j’accepte beaucoup trop de choses sans n’oser rien dire.

Si vous pensez utiliser ce témoignage, je vous demande l’anonymat
car je ne veux absolument pas que mon nom et prénom apparaissent car
c’est mon jardin secret, mon trésor qui est en moi.

 

Christian Marcheix 25 juillet 2019 21:56:08

Ce soir c’est ton élève Christian qui veut te remercier. 

Te remercier particulièrement pour cette journée de yoga et de
pleine conscience, cette journée de partage avec des personnes
bienveillantes et chaleureuses. Le délicieux repas, délecté en pleine
conscience m’a permis de goûter une fois de plus les bienfaits de tes
enseignements.

Physiquement (aujourd’hui sur le travail des reins), ce travail m’a
permis d’être efficace dans un effort physique qui a occupé ma soirée
jusqu’à maintenant.

Avec le kriya pour le système immunitaire, les rhumes grippes et
autres affections hivernales ont pour moi disparus ou se limitent
parfois à une simple journée de malaise. Il faut dire que le travail sur
la respiration, en particulier par le nez, a réellement transformé ma
manière de respirer.

Il m’a toujours été difficile dans le passé de respirer autrement
que par la bouche, avec tout les inconvénients que cela représentait
pour dormir, respirer dans le froid, le chaud, la poussière de bois de
mon travail, etc …..

La respiration par le nez dans les diverses kriya du yoga kundalini
est devenue pour moi, la seule manière de respirer maintenant.

Et je pense que mon immunité actuelle aux maladies respiratoires en découlent directement.

Sur un plan plus Spirituel ton yoga Kundalini chère Satya m’a
apporté un équilibre durable, qui m’a permis de me centrer sur mon « moi
» profond et de parvenir à cet équilibre positif et clairvoyant, que tu
nous fais rechercher sans cesse, avec un sourire sur les lèvres… Mais
je veux surtout te dire : Merci Satya. 

Christian Marcheix, L’atelier du Possible / Isle sur la Sorgue


Sophie Bezert 25 juillet 2019 21:55:34

J’avais déjà fait un an de yoga avant de connaitre le Yoga Kundalini avec Satyanna.

Mais ici  l’approche est totalement différente.

Tout d’abord, c’est un pur délice de moment pour soi, avec l’accompagnement, le professionnalisme et la générosité de notre belle Satyanna, qui partage avec amour et passion, l’enseignement de Yogi Bhajan.

On revient de notre séance de yoga avec un bien être délicieux. Un apaisement de l’esprit, car nous avons su déposer nos tracas l’espace d’un temps pour soi, une détente physique et mentale qui, à long terme,
porte ses fruits. Le corps s’assouplit tout en douceur, l’esprit s’apaise et apporte une sérénité et un état d’esprit que je n’avais pas connu depuis longtemps. 

Satyanna commence toujours par une « petite météo du jour », permettant ainsi une séance où chaque participant y trouve son compte. Et puis, il y a tellement d’amour, de bienveillance et de générosité
chez Satyanna, que le simple fait de sa présence est un pur bonheur….elle irradie l’Amour, 

et le partage sans modération…..une pure merveille ! 

Sophie Bezert, l’Isle sur la Sorgue

 

Anne Malbec 25 juillet 2019 21:54:53

Merci pour cette année de Kundalini et pour m’avoir fait découvrir tout un monde que j’appelais de mes vœux. C’est exactement ce qu’il me fallait après des années de Hatha Yoga.
C’est Catherine Aveillan Kors qui m’a éveillé un jour à une nouvelle dimension en nous mettant pendant la
relaxation finale « Ra Ma Da Sa » (que tu lui avais indiqué, je pense) ; cela m’a provoqué un tel bouleversement que le lendemain, en promenant ma chienne dans la colline, je chantais des genres de mantras imaginaires. J’avais besoin de célébrer la nature avec ma voix. La semaine suivante, je lui ai demandé le nom de cette chanteuse envoutante, à la voix guérissante (soothing), comme un bercement de mon âme… Je devais te rencontrer… et cela s’est produit 4/5 mois après. Le premier cours m’a montré que j’avais enfin trouvé ma famille de yoga. Quand je me mets sur mon tapis de yoga et que je chante pour m’aligner, je me sens « chez moi », en sécurité, connectée et plus toute seule.
L’exigence de certains kriyas me convient tout à fait, cette encouragement au dépassement de soi pour habiter son corps et le faire vivre et faire émerger des tensions et les libérer. 
Et le White Tantra ?!!!?… Indicible tellement c’est fort, puissant donnant accès à nos recoins secrets et nos blessures, tout ce que l’on a enfoui, refoulé, ignoré. Quel magnifique outil de transformation que ce yoga !
J’ADORE !
Anne Malbec, Pernes les Fontaines